La nouvelle Série 7 plus légère

BMW présente un premier aperçu des innovations technologiques issues des efforts de développement consacrés à la prochaine génération de la BMW Série 7.

La nouvelle Série 7 arrivera dans quelques mois avec l’intention de prendre le leadership du segment des limousines européennes. Pour ce faire, BMW a lourdement investi sur divers points précis et hautement technologiques. Ainsi, et pour la première fois dans le segment, la Série 7 adopte une structure hybride incluant de l’acier, de l’aluminium mais aussi et surtout du carbone. Des choix qui permettent de réduire son poids de 130 kg (au mieux) et d’abaisser considérablement son centre de gravité. Cette structure légère vise aussi à améliorer la niveau sonore dans l’habitacle et l’agilité en conduite sportive. La Série 7 emporte d’autres technologies de pointe, à l’exemple de la possibilité d’opter pour un mode de conduite avec, pour la première fois, un mode « adaptatif » qui règle la voiture en fonction du style de conduite du pilote et des conditions de circulation. Signalons encore un dispositif de sortie/entrée télécommandée de la voiture du garage, sans besoin d’être au volant. Le but est de ne pas avoir à se contorsionner pour sortir de la Série 7 lorsque votre garage est trop étroit. A découvrir après l’été.(Belga)

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