© GF

La Maserati GranTurismo Folgore roule dans les rues de Rome

Philippe Bonamis journaliste

Pour la première fois, un prototype du coupé Maserati GranTurismo Folgore Full-Electric a pris la route. A l’occasion du E-Prix de Rome 2022, le PDG de Stellantis, Carlos Tavares, a piloté le prototype sur le circuit de Formule E de la Ville Eternelle.

La nouvelle GranTurismo sera le premier modèle de l’histoire de Maserati à rouler uniquement à l’électricité. Fabriquée dans le centre de production de Mirafiori, à Turin, elle fera ses débuts sur le marché en 2023. Celle qui se veut la future icône de la marque au trident offrira la sonorité caractéristique d’une Maserati ainsi que des solutions techniques de pointe, des performances de premier ordre, un confort et une élégance, tous typiques de la prestigieuse marque italienne.

La Formule E était donc un choix naturel pour le constructeur au trident, qui deviendra la première marque italienne à participer au championnat du monde de Formule E ABB FIA. Maserati deviendra également la première marque italienne de voitures de luxe à produire des modèles 100 % électriques: la gamme électrique sera complète d’ici 2025 et l’ensemble de la gamme Maserati sera entièrement électrique à l’horizon 2030.

Partner Content