La KTM Adventure passe à 1200 cc

KTM a présenté au Salon Intermot de Cologne son nouveau gros trail, la 1190 Adventure. Si la machine passe à 1.200 cc, suivant en cela l’exemple des BMW R 1200 GS, Triumph Tiger Explorer, Ducati Multistrada et autre Yamaha Super Ténéré, elle reste fidèle à la philosophie générale de sa devancière 990: un poids modéré pour le segment, un moteur bicylindre en V à injection et refroidissement liquide et, surtout, des aptitudes « off road » supérieures à la moyenne d’une catégorie de plus en plus routière.

Annoncée pour 230 kilos tout pleins faits seulement, cette nouvelle KTM n’en aligne pas moins 150 ch pour un couple maxi de 125 Nm. Contrairement aux BMW, Triumph et Yamaha concurrentes, la nouvelle Adventure se contente d’une transmission finale par chaîne, moins coûteuse et complexe qu’un cardan. Cette machine se déclinera d’emblée en 2 versions: l’Adventure, plus typée route, avec sa roue avant de 19″ et ses suspensions offrant 190 mm de débattement, d’une part, et l’Adventure R, à l’habillage plus sportif, aux débattements de suspension majorés (220 mm, devant comme derrière) et à la roue avant de 21″. Comme tous les gros trails routiers contemporains, cette nouvelle KTM possède l’ABS et le Traction Control (MTC) ainsi qu’une bulle de carénage ajustable, une selle et des repose-pieds réglables, etc. KTM annonce également une consommation de carburant à la baisse. Voilà qui, avec un réservoir de 23 litres de capacité, devrait conférer à cette voyageuse au long cours une autonomie plus favorable que celle, trop chiche, de la 990… (Belga) (Importer)

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