Kia Sportspace: objectif grand tourisme

Kia dévoilera son nouveau concept car, le Sportspace, au 85ème Salon International de l’Automobile de Genève le 3 mars 2015.

Créé pour les trajets de longue distance, le Sportspace a été développé pour des déplacements rapides et efficaces avec un maximum de confort et un minimum de stress dans la plus grande tradition des escapades de fin de semaine. Dessiné par le studio de design de Kia à Francfort sous la direction de Grégory Guillaume, Designer en chef pour l’Europe, le Sportspace se caractérise par des formes uniques. Le véhicule a vu le jour à la suite de l’engagement de fournir un véhicule familial ayant du style et attrayant, à la fois spacieux et fonctionnel sans sacrifier les performances, la durabilité et l’économie. Le Sportspace fait partie de la famille Kia, ainsi qu’en attestent sa calandre « en nez de tigre« , ses proportions équilibrées et ses surfaces simples et fluides. Il se caractérise en outre par des formes dynamiques et affirmées et une réelle prestance sur la route tout en offrant un niveau élevé de confort intérieur et un volume de chargement pratique considérablement élevé. « Notre objectif était de créer une nouvelle sorte de ‘ grand tourer ‘, prévu pour les personnes actives ayant besoin d’un espace de chargement raisonnable pour le weekend sans pour autant compromettre le style, le confort et le caractère sportif« , explique Grégory Guillaume¿(Belga)

Contenu partenaire