Présentation de l'Enverge du groupe GAC Motor. © BELGAIMAGE

GAC Motor présente sa gamme de véhicules haut de gamme au salon de Detroit

GAC Motor, le constructeur automobile chinois, a lancé sa quatrième exposition lors du North American International Auto show (NAIAS). Y sont exposés les modèles phares de sa gamme, y compris la toute nouvelle berline GA4 et la voiture concept de GAC Motor en première mondiale, l’Enverge.

Le nouveau schéma directeur de GAC Motor guidera l’entreprise à l’heure où elle s’apprête à entrer sur le marché américain en 2019.

La GA4 est une toute nouvelle berline compacte mise au point indépendamment par GAC Motor pour le marché des berlines de la classe A. Sa conception générale témoigne d’une vision ambitieuse et chic avec un habitacle spacieux et un excellent confort de conduite. Le lancement de la GA4 vient enrichir la matrice produit de GAC Motor, qui couvre le marché des berlines de la classe A à la classe C. La société commercialisera cette nouvelle berline le 18 janvier à Shanghai.

La GA4
La GA4 © BELGAIMAGE

GAC Motor a présenté son premier SUV concept compact utilisant les nouvelles énergies, l’Enverge, afin de démontrer son leadership innovant dans les technologies environnementales essentielles. L’Enverge est la toute dernière exploration de GAC Motor dans le domaine des crossovers électriques. Fort de nombreuses avancées technologiques, l’Enverge a toute l’allure innovante des véhicules faisant appel aux nouvelles énergies et offre une nouvelle expérience de conduite pour les jeunes conducteurs dynamiques.

Les modèles stratégiques haut de gamme de GAC Motor, les GA8, GS8 et GM8 sont également présentés au NAIAS 2018 afin de montrer toute la force des produits de l’entreprise, en plus d’autres modèles phares, comme les GS3, GS4, GS7 et GA6. Avec le lancement des GA8, GS8 et GM8, GAC Motor couvre le marché des berlines, des SUV et des minivans haut de gamme et propose un agencement complet rappelant les véhicules de luxe de la classe C, ce qui pose un jalon important pour GAC Motor alors que la société entame sa transition vers une nouvelle ère pour les produits mondiaux emmenés par les Chinois.

GAC Motor entend prendre une part active dans l’intégration de la Chine dans le secteur automobile mondial. GAC Motor est tout à fait prête à relever les difficultés que pose son entrée sur le marché bien établi des États-Unis en proposant une qualité, une technologie et un design à la pointe du secteur. Elle figure en tête de toutes les marques chinoises depuis cinq années consécutives dans la China Initial Quality Study SM (IQS) de J.D. Power Asia Pacific, ce qui montre bien les avancées importantes des marques chinoises en termes d’amélioration de la qualité.

GAC Motor présente sa gamme de véhicules haut de gamme au salon de Detroit
© BELGAIMAGE

En 2017, GAC Motor a ouvert un centre de recherche et de développement pour l’Amérique du Nord dans la Silicon Valley, et elle a organisé des foires de recrutement dans la Silicon Valley, à Detroit et à Boston. Depuis le mois de janvier de cette année, GAC Motor a entamé un nouveau cycle de programmes de recrutement en Amérique afin d’attirer des talents dans divers domaines.

GAC Motor multiplie également ses initiatives afin de mieux faire connaître sa marque et d’accroître son influence. Plus tard cette année, GAC Motor annoncera une nouvelle stratégie de marque au monde entier, ainsi que le nouveau nom de marque en anglais afin de mieux servir ses clients à l’étranger. Ainsi, GAC Motor North America Sales Company devrait voir le jour en 2018. Pour la toute première fois, la société participera à la convention annuelle de la National Automobile Dealers Association (NADA) à Las Vegas au mois de mars, renforçant encore davantage son réseau de distribution et ses ressources de concession.

Il faut également signaler que, parallèlement à sa croissance rapide, GAC Motor a accordé une grande importance à sa responsabilité sociale. Elle n’a eu de cesse de participer à d’importantes initiatives de bienfaisance avec un intérêt particulier pour la protection de l’environnement dans le monde, avec notamment la création de la toute première « réserve naturelle des Sources des trois rivières » en Chine avec le concours du WWF.

« Nous entendons accroître l’attention et les soutiens partout dans le monde », ajoute Yu Jun. « Avec ses ambitions sur le marché américain, GAC Motor est prête à partager ses produits de grande qualité et à collaborer avec chacun d’entre vous pour créer une meilleure vie de mobilité. »

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content