Ford rajeunit son Ranger

Ford soigne à nouveau son pick-up à succès, le Ranger, au travers d’une série de petites évolutions, esthétiques et techniques.

Extérieurement, aucun changement spectaculaire n’est à relever, les interventions des designers se limitent à rendre le Ford simplement plus joli et mieux fini, qu’il s’agisse de sa carrosserie mais également de l’habitacle. Sous le capot, l’arsenal des assistances à la conduite et au confort est plus fournie avec, par exemple, l’intégration du système d’infodivertissement Sync2, comme dans les derniers modèles routiers de Ford, sans oublier l’avertisseur de franchissement involontaire de voie, le cruise control adaptatif, l’alerte anticollision, etc. Les moteurs profitent de réglages améliorant leur rendement et, par conséquent, leur consommation (il est question d’un gain de 15%). On retrouve le 2.2 litres Diesel de 130 ou 160 ch et le 3.2 (Diesel également) de 200 ch. Toujours disposés à s’aventurer sur les chemins difficiles, le Ranger dispose d’une transmission aux quatre roues, un garde au sol généreuse, des angles d’attaque et de sortie importants et il peut franchir des passages à gué allant jusqu’à 80 cm. Bête de travail, il peut tracter des charges jusqu’à 3,5 tonnes. Ce nouveau Ranger arrivera en Europe début 2016. (Belga)

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