Améliorations pour l’Aprilia CapoNord

Pour 2015, les Italiens d’Aprilia ont peaufiné leur gros trail « techno », la Caponord 1200.

Le nouveau millésime de la Caponord 1200 bénéficie en effet d’une mise à jour de sa suspension semi-active (un peu critiquée sur les premières séries), d’une injection reprogrammée afin de mieux museler la consommation, d’un silencieux Arrow optionnel, de nouveaux étriers Brembo monobloc, d’un arrière-cadre rigidifié ainsi que d’un châssis à la géométrie peaufinée histoire de gagner en dynamisme et efficacité. Ce trail sportif aux airs de Aprilia RSV4 (la machine engagée en championnat du monde de Superbike) développe 125 ch. Une machine sportive mais pratique grâce son confort autorisant de longues étapes et à ses deux valises de 29 litres comprises dans le Travel Pack. Le pilote a le choix de sélectionner trois modes de conduite, donc trois types de réactivité : Sport, Touring et Rain. Le paramétrage des suspensions – en tout automatique avec le mode semi-actif ADD ou en réglant soi-même la précharge en fonction du nombre d’occupants et du chargement, le degré d’intervention de l’anti-patinage ATC (3 niveaux) et la déconnection de l’ABS – s’opère via deux boutons placés à gauche de l’écran LCD. Moto encore assez méconnue, l’Aprilia Caponord dispose en outre d’une bonne dose de rareté et d’exclusivité à l’italienne. Son prix démarre à 13.300€, sans le Travel Pack. (Belga)

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