Abarth 696 Biposto, un ADN de course

Abarth complète sa gamme d’une version supersportive: la petite 696 Biposto développe 190 ch.

Cette Abarth 696 Biposto se veut un hommage à la version éponyme lancée il y a 50 ans par le préparateur italien. Aujourd’hui, au 21e siècle, la bonne vieille recette à l’italienne fonctionne toujours: beaucoup de chevaux sous le capot et épargner un maximum de poids. L’Abarth 696 Biposto s’anime du moteur 1.4 T-jet poussé à 190 ch, une puissance qui doit gérer moins de une tonne, 997 kilos exactement, grâce à un régime drastique, même la banquette arrière passe à la trappe, d’où le nom « Biposto ». Du coup, le petit bolide atteint le meilleur rapport poids/puissance de sa catégorie, de quoi exécuter le 0 à 100 km/h en 5,9 secondes. Le lien avec l’Abarth 695 Assetto Corse est en fait très proche car cette Abarth ‘696 Biposto’ n’est rien de moins que sa version homologuée pour la route. En outre, il s’agit de la première voiture de série à être équipée d’une boîte de vitesses « compétition ». La voiture se distingue aussi grâce à ses vitres latérales fixes (en plastique), divers éléments de carrosserie en carbone, un échappement Akrapovic, des amortisseurs réglables Extreme Shox, des baquets Sabelt à ceintures 4 points, des disques de frein Brembo et un arceau en titane signé Poggipolini. (Belga)(Belga)

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire