5 étoiles EuroNCAP pour le Mazda MX-30e R-EV

Le Mazda MX-30 e-Skyactiv R-EV hybride rechargeable a reçu la note maximale de 5 étoiles au crashtest Euro NCAP. Les résultats du MX-30 e-Skyactiv EV à batterie testée en 2020 s’appliquent désormais officiellement à son nouveau dérivé PHEV.

Les deux variantes du MX-30 obtiennent des résultats impressionnants dans les quatre catégories de tests Euro NCAP: protection des adultes – 91 %, protection des enfants – 87 %, protection des usagers vulnérables de la route (sécurité des piétons) – 68 % et aide à la sécurité – 73 %.

En outre, elles ont obtenu le maximum de points dans les tests de collision latérale, ainsi qu’un carton plein pour le « résultat du crash test basé sur les enfants âgés de 6 et 10 ans », tant pour l’impact frontal que latéral.

Le MX-30 a été le premier véhicule Mazda à obtenir une note globale de 5 étoiles dans le cadre des normes Euro NCAP 2020 plus strictes en matière de résistance aux chocs, qui mettent davantage l’accent sur la protection des occupants, la protection post-collision et les technologies avancées d’aide à la conduite.

La nouvelle hybride rechargeable de Mazda offre les mêmes avantages que la MX-30 tout électrique, tout en proposant de nouvelles façons d’utiliser la voiture comme un véhicule électrique à batterie. Fort d’une batterie de 17,8 kWh, l’e-Skyactiv R-EV a une autonomie de 85 km en mode 100 % électrique. Utilisant la technologie unique du moteur rotatif Mazda, le tout nouveau moteur à essence à monorotor de 830 cc fait office de générateur d’électricité. Il permet d’effectuer des trajets plus longs sans souci d’autonomie ou de recharge. En l’absence de connexion mécanique entre le moteur et les roues, l’unité rotative agit simplement comme un générateur. Résultat: le MX-30 e-Skyactiv R-EV est toujours mû par le moteur électrique. Fort de plus d’un demi-siècle d’expérience en amtière de moteur rotatif (Wankel), Mazda a opté pour cette solution en raison de sa légèreté, de sa conpacité et de sa facilité d’intégration. Le moteur rotatif est placé dans le compartiment moteur, à côté du générateur et du moteur électrique. L’association d’une batterie de 17,8 kWh et d’un réservoir de carburant de 50 litres crée un véhicule hybride rechargeable en série unique en son genre, doté d’une autonomie totale flexible pouvant atteindre 680 km, tandis que des émissions de CO2 (WLTP) de seulement 21 g/km garantissent des performances environnementales de premier plan.

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