
Voici le job le plus exigeant du monde (vidéo)
Quel est selon vous le métier le plus difficile et le plus exigeant du monde ? Découvrez-le dans cette vidéo étonnante.
Pour réaliser cette vidéo, l’équipe a créé une fausse annonce et l’a publiée dans un journal. Ensuite, elle a organisé de vrais interviews avec des candidats.
Le faux employeur commence l’entretien par décrire la fonction de « directeur des opérations ». La première qualité exigée pour le poste est la mobilité : l’employé devra être capable de travailler debout la plupart du temps. « Il faudra constamment vous tenir sur vos pieds, vous pencher sans cesse… », et ce durant 135 heures par semaines, soit pratiquement 24 heures par jour et 7 jours par semaine. De plus, il n’est pas possible de faire une pause.
« Est-ce légal ? », demande une candidate. « Oui bien sûr ! », répond l’employeur avec conviction. « Vous pouvez déjeuner, mais uniquement quand l’associé a terminé de manger », précise-t-il.
Le poste requiert également un excellent sens de la négociation et des relations humaines. « Nous cherchons quelqu’un qui pourrait avoir un diplôme en médecine, finances et art colonial. Vous devrez être capable de porter plusieurs casquettes. L’associé a besoin d’attention constante. Et parfois vous devrez rester éveillé avec un associé durant toute la nuit. Vous devrez être capable de travailler dans un environnement chaotique. »
Puis ça devient encore pire : « Si vous avez une vie, nous vous demandons de l’abandonner. Pas de vacances, ni Thanksgiving, Noël ou Nouvel An. »
La réaction des candidats ne se fait plus attendre : « C’est inhumain », « c’est insensé ».
« Mais l’intensité des relations que vous pouvez créer avec votre associé sont impossible à mesurer ! », tente l’employeur pour convaincre les candidats.
Enfin vient la question de la rémunération. Elle devrait être gigantesque pour un tel job ! Eh bien non, il s’agit d’un emploi bénévole. Le plus fou, c’est que des milliards de personnes font ce job en ce moment même. Qui ? Découvrez-le en regardant la vidéo !
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici