© Doug Wong

Sculpture de lumière

Stagiaire Le Vif

Quel drôle de nuage ! Cette sculpture interactive du nom de « Cloud » est l’oeuvre de deux artistes canadiens : Caitlind Brown et Wayne Garrett.

Cette pièce unique a été réalisée avec 6000 ampoules « brûlées ». Les artistes ont frappé aux maisons pour collecter les ampoules inutilisables et expliquer leur projet à la communauté. Il est très important pour eux de montrer au public que les objets peuvent être utilisés de manière alternative pour créer quelque chose de magique.

L’oeuvre est interactive, car le nuage ne s’allume que si le public tire les ficelles reliées aux ampoules. Tout le monde collabore pour rendre l’oeuvre magnifique.

En 2013, « Cloud » a été sélectionné comme candidat aux concours de l’Innovation et du Design à New York. La prochaine apparition du nuage se fera en mars à Singapour pour un festival des lumières le Light Marina Bay.

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content