© Reuters

Frayeur : une plate-forme en verre placée à 412 mètres de hauteur se fissure (vidéo)

Tom Vandyck
Tom Vandyck Tom Vandyck est journaliste et correspondant aux États-Unis pour le Knack.be

La famille américaine Garibay se souviendra longtemps de sa visite au plus haut gratte-ciel de Chicago. Ils s’étaient perchés depuis quelques secondes sur la plate-forme en verre d’observation de la gigantesque Willis Tower à Chicago, lorsque tout à coup ils ont vu le sol se fendre sous leurs pieds dans un craquement terrifiant.

Juste avant de poser le pied sur la plate-forme en verre placée à 412 mètres de hauteur, les touristes avaient demandé en riant au personnel si celle-ci allait tenir. « Incassable », avaient répondu les gardiens. « J’ai vu le sol craquer, et j’ai littéralement couru jusqu’à l’autre côté du bâtiment » a expliqué Alejandro Garibay à la chaîne de télévision NBC.

Même si elle a fermé l’attraction pour l’inspecter, la direction de l’immeuble a fait savoir que personne n’a été en danger à aucun moment. « Les fissures ne se sont pas formées dans le verre, mais dans la couche protectrice destinée à éviter les griffes » a-t-elle déclaré. Le sol de la plateforme se compose de trois couches de deux centimètres d’épaisseur capables de porter quatre tonnes.
« Je ne pouvais pas y croire » a dit Ernesto Garibay à NBC. « Sincèrement, je n’y crois toujours pas ».

Le contenu intégré souhaite enregistrer et/ou accéder à des informations sur votre appareil. Vous n’avez pas donné l’autorisation de le faire.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Partner Content