© Belga

Disneyland Paris veut un jumelage avec la Ville de Dinant

La citadelle de Dinant accueillera du 7 avril au dimanche 30 septembre 2012 une exposition de sculptures de sable, basée sur le 20e anniversaire de Disneyland Paris. A cette occasion on a appris que le parc d’attractions envisage un jumelage avec la ville belge.

Le représentant de la société Disney, Yves Boulanger, a expliqué les raisons pour lesquelles Disney a choisi d’implanter son exposition à Dinant. « Il s’agit d’une première en Wallonie. Disney à l’habitude d’avoir une présence extraordinaire dans les villes touristiques belges et Dinant en fait partie. De plus, le site de Dinant correspond à l’image de « rêve » qu’essaye de véhiculer Disney. »

Depuis, un éventuel jumelage entre le parc d’attraction et la Ville de Dinant est envisagé. « C’est Disneyland Paris qui l’a évoqué. Cette proposition ne peut pas se refuser. Nous aurons une présence quotidienne au sein du parc d’attraction, ce qui ne pourra que booster le tourisme à Dinant. C’est également une occasion de reconvertir notre tourisme en un tourisme familial. Le jumelage sera prochainement à l’ordre du jour d’un conseil communal. Il faudra également attendre un accord du niveau américain », a expliqué le bourgmestre de Dinant, Richard Fournaux.

LeVif.be, avec Belga.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire