© Thinkstock

450.000 euros de lingots d’or volés chez un sexagénaire par de faux policiers

Treize lingots d’or d’une valeur totale de près de 450.000 euros ont été volés mercredi par deux faux policiers chez un sexagénaire de la banlieue parisienne, a-t-on appris de sources concordantes.

Les malfaiteurs se sont présentés en début de matinée au domicile d’un homme de 69 ans à Romainville en se faisant passer pour des fonctionnaires de police, a raconté une source policière. « Ils ont dit qu’ils enquêtaient sur un vol d’or et lui ont demandé s’il en avait. Il leur a répondu que oui et leur a montré ses lingots. L’un des malfaiteurs a occupé l’attention du retraité avec des papiers pendant que le deuxième dérobait les lingots », a expliqué une source proche de l’affaire.

D’après la source policière, les 13 lingots, pesant chacun un kilo, étaient stockés dans la cave du pavillon et non dans un coffre-fort, malgré leur « valeur importante ».

« La victime avait été ciblée, il y a sans doute eu des repérages en amont », a commenté cette source, précisant que le retraité n’a pas subi de violences.

Contenu partenaire