© Image Globe

Neige : 50.000 skieurs ont fréquenté la Baraque Fraiture cet hiver

Le Vif

Après cinq nouveaux jours de glisse, les centres de ski de la Baraque Fraiture, du Thier des Rexhons (Spa) et du Mont Spinette, toujours accessibles ce dimanche, ont fermé leurs locations lundi en raison de l’important redoux. La saison 2012-2013 a finalement totalisé 60 jours de ski, un record pour ses trois dernières années.

On dénombrait encore samedi entre 700 et 800 skieurs sur les pistes de ski alpin, de ski de fond et de luge du centre Adeps de la Baraque Fraiture pour 500 à 600 dimanche, dernier jour d’ouverture.

« Nous avons réalisé une excellente saison et ce dernier week-end d’ouverture nous satisfait pleinement. Nous n’avions plus connu de telles conditions d’enneigement depuis 1986 », témoigne Michel Detaille, le responsable du centre. Ce centre a été ouvert 58 des 60 jours de la saison.

On aura skier à Vielsalm 13 jours en décembre et autant en janvier, puis du 6 février au 5 mars sans discontinuer avant cette dernière offensive hivernale de 5 jours de la semaine dernière.

Le centre a accueilli entre 500 et 2.000 skieurs quotidiennement, avec des pics à plus de 2.000 amateurs de ski lors du congé de carnaval. Les responsables du site estiment que 50.000 skieurs sont venus à la Baraque Fraiture cet hiver.

Le centre de la Baraque Fraiture est notamment apprécié pour son éclairage qui permet la pratique du ski alpin jusque 19 heures et pour son site en général.

Les touristes belges ont été nombreux lors de la semaine de carnaval. Du 18 au 24 février, ce sont les Français et Hollandais, alors en vacances scolaires, qui ont essentiellement fréquenté les lieux.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire