© AFP

Les incendies continuent de s’étendre dans l’est de l’Allemagne

Le Vif

Les soldats du feu sont toujours mobilisés vendredi dans le parc national de Suisse saxonne, dans l’est de l’Allemagne, afin de lutter contre d’importants incendies. Près de 250 hectares de forêts sont la proie des flammes, selon les autorités.

De nouvelles poches de feu ont été découvertes jeudi soir au-delà du cours d’eau Kirnitzsch, un affluent de l’Elbe. Les pompiers espéraient que l’eau ferait office de barrière naturelle pour contrer la progression des flammes.

Plus de 220 sapeurs-pompiers étaient mobilisés vendredi matin et des effectifs supplémentaires devraient arriver de toute l’Allemagne en cours de journée.

Sept hélicoptères sont également déployés, deux d’entre eux étant utilisés pour de la reconnaissance à l’aide de caméras thermiques. Deux hélicoptères supplémentaires devraient encore venir renforcer le dispositif.

Au total, près de 250 hectares de forêts sont en feu.

Le feu s’est déclenché le week-end dernier en Suisse tchèque, dans l’ouest de la République tchèque, avant de se propager lundi jusqu’à l’Allemagne, dans la Suisse saxonne.

Partner Content