Le Premier ministre Alexander De Croo en visite à la Foire de Libramont, ce lundi.

Alexander De Croo: « Le travail de nos agriculteurs mérite d’être reconnu et valorisé »

Le Premier ministre Alexander De Croo (Open VLD) a bravé la pluie ce lundi pour se rendre à la Foire de Libramont.

La pluie incessante n’a pas empêché le Premier ministre, Alexander De Croo, de parcourir lundi après-midi la Foire agricole de Libramont. Le Premier ministre est allé à la rencontre de constructeurs d’engins agricoles, d’éleveurs et du grand public, relativement nombreux malgré la météo maussade.

Alexander De Croo est arrivé sur le champ de foire vers 15h00. Il ne s’agissait pas de sa première à Libramont, loin de là. Le libéral flamand, tout comme son père Herman De Croo, est un fidèle de l’évènement ardennais. Père et fils, grands amateurs de chevaux, ont déjà fréquenté la Foire de Libramont à de nombreuses reprises à titre privé par le passé.

« Cela fait plusieurs fois que je me déplace à Libramont. C’est toujours un plaisir de m’y rendre quand mon agenda le permet. Le travail de nos agriculteurs mérite d’être reconnu et valorisé« , a déclaré M. De Croo. « Nos agriculteurs disposent d’un énorme savoir-faire, dont nous pouvons être fiers. Nous devons les écouter et faciliter leur adaptation face aux nouveaux défis posés par la nature et le climat. »

« Chaque fois que je me rends à Libramont, je suis épaté par l’innovation qui s’y dévoile et par cette volonté de relever justement ces défis. Fondamentalement, nos agriculteurs sont des partenaires indispensables de la transition que nous sommes activement occupés à mettre en place », a ajouté le Premier ministre.

Du côté des organisateurs de la Foire, on se réjouit de cette seconde visite de prestige après la venue, samedi, du commissaire européen à l’Agriculture, le Polonais Janusz Wojciechowski.

La Foire agricole de Libramont accueille bon an, mal an quelque 200.000 visiteurs sur quatre jours, ce qui en fait, selon ses organisateurs, « la plus grande foire agricole en plein air d’Europe ». Libramont attire un public flamand nombreux. Parmi les centaines d’exposants représentés à la foire agricole et forestière, environ 40% proviennent du nord du pays.

Contenu partenaire