France France 49.3, motion de censure: pourquoi le gouvernement Barnier ne tient plus qu’à un fil Faute de majorité à l’Assemblée, le Premier ministre français Michel Barnier a délenché le 49.3 pour faire adopter le budget de la Sécurité sociale. Un passage en force auquel la gauche et l’extrême droite ont répondu par une motion de censure, qui devrait signer la chute prématurée de l’exécutif.
Agriculture Agriculture «Les paysans jouent le rôle qu’on leur assigne. Cela sert leurs intérêts» Remontés contre l’accord du Mercosur, les agriculteurs donnent à nouveau de la voix. Même s’ils sont de moins en moins nombreux, les «paysans» gardent un poids symbolique élevé.
International International La ministre française Rachida Dati et Carlos Ghosn sous la menace d'un procès pour corruption Le Parquet national financier a demandé que Rachida Dati, la ministre française de la culture, et l'ex-patron de Renault-Nissan Carlos Ghosn soient jugés pour corruption et trafic d'influence.
Société Société Santé et finances: voici tout ce qui change ce 1er novembre Dès ce 1er novembre, se procurer du Sinutab se fera uniquement via prescription. De bonnes nouvelles pour les clients de télécoms... Voici ce qui change ce 1er novembre.
Bertrand Candelon Bertrand Candelon Le déficit français et son impact en Belgique (chronique) En cas de crise souveraine en France, la contagion serait immédiate vers les économies en situation de déséquilibres budgétaires, dont celle de la Belgique.
France France En Ardèche après les pluies diluviennes: "Le travail qu'il y a à faire, c'est une montagne" Racler la boue, pomper l'eau, ramasser les branches: habitants et professionnels ont retroussé leurs manches et constaté l'ampleur des dégâts vendredi dans le Centre-Est de la France, au lendemain de pluies diluviennes d'une violence "inédite".
France France Comment le RN compte briser le «plafond de verre» avec son rôle d’arbitre de la politique française Le RN risque de frustrer une partie de son électorat en s’associant, de fait, à la politique du gouvernement de Michel Barnier. Mais globalement, cette position pourrait lui être plus bénéfique que néfaste.
France France Gouvernement Barnier: sous le feu de nombreuses critiques dès son premier jour A peine né pour tenter de clore une longue crise politique en France, le gouvernement de Michel Barnier, attelage fragile entre les macronistes et la droite, est déjà sous le feu des critiques de la gauche et de l'extrême droite, qui tiennent sa survie entre leurs mains.
France France La France a enfin un gouvernement, marqué à droite et déjà fragile Dirigée depuis plus de deux mois par une équipe démissionnaire dans un climat de chaos politique, la France a enfin un gouvernement, sous la houlette du Premier ministre Michel Barnier, qui devra imposer son équipe marquée à droite et déjà sous le feu des critiques.
Opinion | Franklin Dehousse Opinion | Franklin Dehousse Toujours plus de bureaucratie (chronique) L’inflation de création de postes à la Commission et au Parlement jette le discrédit sur l’action des dirigeants européens.