Europe Europe Naufrage de migrants en Italie: Meloni nie toute responsabilité Sous le feu des critiques, la Première ministre italienne Giorgia Meloni a rejeté samedi toute responsabilité de son gouvernement dans le naufrage ayant coûté la vie à au moins 69 migrants dans le sud de l'Italie.
International International En Italie, Giorgia Meloni est confortée et attaquée Quatre mois après son accession à la tête du gouvernement italien, Giorgia Meloni a réussi son premier test électoral. Les 12 et 13 février, la droite a aisément remporté les scrutins en Lombardie, dans le nord industriel du pays, et au Latium, la région de Rome. Un succès enviable pour la Première ministre si elle n’avait pas à subir au même moment les frasques de Silvio Berlusconi.
Société Société La sacrée paire de Mélanie Geelkens | Pourquoi les femmes ne veulent plus (trop) faire d'enfants Qu'est-ce qui pousse les femmes à ne plus vouloir faire d'enfants, ou à en faire beaucoup moins qu'avant ? En Hongrie, le gouvernement d'extrême droite pense qu'exempter les mères d'impôts boostera la natalité. On parie, que ça ne marchera pas ?