Moi pour ce que j’en dis…

L’ENVIE DE TENNIS de la semaine :

Serena Williams a-t-elle vraiment proféré des menaces de mort à l’encontre de la juge de ligne, lors du match contre Clijsters ?  » Pas du tout, explique la sémillante sportive américaine : je me suis contentée de lui citer des extraits du dernier conseil communal de Huy. « 

Le BIENVENUE-WELKOM de la semaine :

Puisque notre pays s’apprête à accueillir un futur ex-détenu de Guantanamo, autant l’avertir tout de suite de ce qui l’attend. Bienvenue donc dans un pays où le lait coule dans les fontaines, où on tire à la kalachnikov toute la nuit dans les rues (notez, ça devrait vous rappeler l’Afghanistan) et où la prochaine guerre civile sera provoquée par la scission ou la non-scission d’un arrondissement qui, jusqu’à récemment, n’empêchait personne de dormir (à part Bart De Wever, cherchez pas à comprendre, même nous on a abandonné…). Dites… S’il est encore temps, vous ne vous feriez pas plutôt adopter par, au hasard, la Géorgie, le Kazakhstan ou le Gabon ? Enfin, par un pays un peu plus normal…

L’AFFRONT COMMUN de la semaine :

José Happart est formel. Ses diverses primes de départ du parlement wallon, il ne faut pas y toucher : ce sont des droits acquis.

 » C’est ce qu’on se tue à vous dire depuis des mois, se sont exclamés en ch£ur les traders. On avait juste oublié l’expression exacte. Donc, à partir de maintenant, poufpouf, fini de parler de parachutes dorés. Nos primes et nos bonus, ce sont des droits acquis. Et si on veut nous empêcher de rouler en SLK, c’est la grève ! « 

La PAGE DE PUBLICITé de la semaine :

Vos enfants sont turbulents ? Pourquoi ne pas les inscrire à Anvers, à la crèche  » Bij Nonkel Adolf  » ? Chaque matin, ils seront accueillis au son de jolies chansons bavaroises, avant de défiler au pas de l’oie. Ensuite, des puéricultrices qui se laissent pousser la moustache pour ressembler à leur idole leur liront de jolis contes ( » Blanche-Neige et les sept SS « ,  » Cendrillon sur le front de l’Est « ,  » La Belle au bois dormant envahit la Pologne « ).

La crèche  » Bij Nonkel Adolf  » : recommandée par le Vlaams Belang et agréée par Kind & Gezin (enfin, jusqu’à ce que la télé fasse un reportage à son sujet).

Le PETIT DERNIER POUR LA ROUTE de la semaine :

Son prédécesseur avait décidé, il y a un an, que les trams bruxellois seraient gris et dorés. Brigitte Grouwels, nouvelle ministreke bruxelloise de Quelque Chose, vient de décréter que ces couleurs ne convenaient pas et qu’il fallait repeindre tous les véhicules. C’était notre rubrique  » Un gouvernement régional, c’est un peu comme un stage peinture avec les doigts/plasticine. En légèrement plus cher « .

toutes les chroniques de Marc Oschinsky sur www. levif.BE

Marc oschinsky

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire