Moi pour ce que j’en dis…

La COMMéMORATION de la semaine :

Le Palais royal nous prie de communiquer que l’expression  » drame du 11-septembre  » est quelque peu exagérée. C’est vrai que cette date est celle de l’anniversaire de la reine Paola, mais de là à en faire un drame…

Au programme de ce vendredi soir, la Reine n’a rien prévu d’exceptionnel : petit repas en tête à tête avec Albert et soirée télé. Comme elle le dit :  » J’espère que, pour une fois, je ne verrai pas encore ces images d’avions qui explosent. Je ne sais pas pourquoi, mais, depuis quelques années, à chacun de mes anniversaires, il y a les mêmes avions à la télé. C’est pour une caméra cachée ou quoi ? « 

Le GRAND DEUIL de la semaine :

Affligés par la disparition de Sim, l’homme qui a donné son nom à la carte qui les équipe, les GSM du monde entier feront une minute de silence (c’est pas vrai mais on peut toujours rêver…)

La DÉSILLUSION de la semaine :

Déception au mémorial Ivo Van Damme. Malgré les encouragements de son nouveau pote Usain Bolt, malgré le nouveau revêtement du comptoir de la buvette du stade Roi Baudouin, Freddy Thielemans n’est pas parvenu à dépasser son record du monde de 200 cc de bière en 19 secondes 19 centièmes.  » C’est ma faute, explique le jovial bourgmestre. Ces derniers temps, j’ai négligé l’entraînement. « 

La POSTE de la semaine :

Suite au succès de l’occupation de son bureau de Louvain-la-Neuve, La Poste a décidé de se lancer dans un nouveau marché : les bureaux désaffectés seront transformés en hôtels.

Avec la tradition de service qui a fait sa réputation. Par exemple, le room service arrivera en recommandé. Et si vous ne répondez pas quand le groom frappe à la porte, vous pourrez récupérer votre commande à la réception dès le surlendemain.

La MAISON FLAMANDE de la semaine :

Accusé de diverses malversations, le directeur de la Maison flamande de New York a été obligé de démissionner.  » Mais ce n’est pas grave, j’ai déjà pensé à ma reconversion : je vais ouvrir une Maison wallonne à San Francisco pour y accueillir les parlementaires en voyage. « 

Le PETIT DERNIER POUR LA ROUTE de la semaine :

Louise, la fille du prince Laurent, ira donc en maternelle au Lycée français de Bruxelles. Monseigneur explique :  » C’est pas pour dire, mais la France, c’est quand même mieux géré que la Belgique. Leur système scolaire est plus efficace. Et leur système politique, c’est pas mal non plus. Comment ça s’appelle, encore ? Ah oui, la République…  » n

toutes les chroniques de Marc Oschinsky sur www. levif.BE

Marc oschinsky

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire