MOI POUR CE QUE J’EN DIS…

Le TOUT SE COMPLIQUE de la semaine :

Reprenons : si l’Occident intervient en Syrie, il y aura des morts, la région va être déstabilisée, le monde arabe va nous haïr et Al Qaeda va faire sauter quelques TGV (comme si nous n’étions pas capables de désorganiser notre trafic ferroviaire tout seuls). D’un autre côté, si l’Occident n’intervient pas en Syrie, il y aura des morts, la région va être déstabilisée, le monde arabe va nous haïr et Al Qaeda va faire sauter quelques TGV. Vu comme ça, ça va être difficile de choisir.

LE PRÉSIDENT DES USA de la semaine :

 » On va arrêter de faire croire qu’il est plus compliqué d’être patron de la poste belge que président des USA  » (Thierry Bodson, un des big boss de la FGTB). En même temps, y en a un qui est entouré par les meilleurs conseillers du monde et l’autre par des facteurs affiliés à la FGTB.

La N-VA de la semaine :

Après l’inoubliable  » Ce qui est derrière moi, c’est mon cul  » de De Wever, c’est au tour de Siegfried Bracke de moderniser le vocabulaire politique en déclarant que l’indépendance de la Flandre,  » ça ne me fait pas bander « . Vous aussi, aidez la N-VA à triompher aux élections de 2014 ! Envoyez-leur toutes vos propositions de slogan de campagne contenant les mots  » bite « ,  » couilles  » et  » nichons « . Ça devrait leur faire plaisir.

Le NÉERLANDAIS de la semaine :

 » Nederlands leren. Start nu een cursus bij u in de buurt  » (une publicité de la  » Huis van het Nederlands  » du Brabant flamand sur Facebook). Donc, si tu veux apprendre le néerlandais, tu dois déjà connaître le néerlandais. Finalement, ça doit être ça qui unit encore nord et sud du pays : cet amour du surréalisme appliqué en petites touches quotidiennes.

L’ÉCOLE de la semaine :

L’école est sauvée : Lutgen a une idée !  » Je propose que l’on mette sur pied un groupe de réflexion pour imaginer l’école de demain et d’après-demain.  » Oh là, pas si vite, Ben ! Il faut d’abord créer un comité chargé de déterminer qui fera partie du groupe de réflexion. Puis une commission qui déterminera le sens exact des mots  » imaginer « ,  » école  » et  » après-demain « . Sur ce, on sera bien après-demain, et il faudra modifier le groupe pour qu’il pense à l’école d’après-après-demain.

Le PETIT DERNIER POUR LA ROUTE de la semaine :

 » La formation agit comme un outil d’émancipation pour les participant(e)s et de cohésion sociale autour d’une mobilité alternative et participative  » (extrait du programme de formation vélo pour adultes via le milieu associatif liégeois). Si vous n’avez pas tout compris, restez plutôt chez vous.

TOUTES LES CHRONIQUES DE MARC OSCHINSKY SUR WWW.LEVIF.BE

de Marc Oschinsky

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content