MOI POUR CE QUE J’EN DIS…

Le SOUTIEN de la semaine :

Nouveau renfort pour Freddy Thielemans. Après Bertrand Delanoë, le toujours sémillant bourgmestre de Bruxelles a reçu l’appui de Johnnie Walker.

La PLUME de la semaine :

Encore sous le charme de ces images extraordinaires où Evelyne Huytebroeck, la tête recouverte d’une parure de plumes, est entraînée dans une folle ronde par un chef indien, notre futur compatriote Dodo la Saumure tient à signaler que, lui aussi, il possède quelques trucs en plumes et que, lui aussi, il veut bien les prêter aux ministres prêt(e)s à tout pour passer à la télé.

Les VICTIMES de la semaine :

Rififi sur les bus flamands de De Lijn : certaines personnes se sont plaintes d’avoir vu des publicités contenant des expressions en anglais ou, horreur !, en français. Le gouvernement flamand ne sait pas encore quelle maladie on peut contracter en cas d’exposition au français, mais une chose est sûre : les victimes pourront demander des dommages et intérêts nettement plus substantiels que si elles avaient bêtement respiré trop d’amiante.

L’EUROPE de la semaine :

Suite au scandale PIP, la Commission européenne veut contrôler les implants. Contrôleur d’implants mammaires ! On dit du mal de l’Europe, mais c’est la seule à inventer des boulots aussi fabuleux.

Les BLAIREAUX de la semaine :

Albert II aurait passé plusieurs heures, cet été, dans la province de Luxembourg, à attendre qu’apparaisse une famille de blaireaux qu’il voulait photographier. C’est bête : s’il était allé à Malonne pendant les manifestations contre la venue de Michelle Martin, il aurait pu prendre ses clichés tout de suite.

L’EXCELLENTISSIME DI RUPO de la semaine :

(une rubrique rendant hommage aux efforts d’Elio Di Rupo pour sauver le monde, la Belgique et Mons).

Devant l’ONU, notre Premier ministre a affirmé son soutien à une  » reprise rapide des négociations  » israélo-palestiniennes. N’osant Lui désobéir, MM. Netanyahou et Abbas devraient donc faire la paix d’ici à un mois, avant de partir ensemble aux sports d’hiver (en faisant un crochet par Mons pour Le remercier de son coup de main décisif). La semaine prochaine : Superpremier fait repartir les trains en grève, sauve SN Brussels et en profite pour relancer la Sabena, Cockerill et la Générale de Belgique.

Le PETIT DERNIER POUR LA ROUTE de la semaine :

C’est à présent officiel, les cyclistes pourront franchir les feux rouges sans encourir de pénalités. Ils le faisaient depuis déjà pas mal de temps et le législateur a, en toute logique, choisi d’entériner un état de fait. C’est sympa comme raisonnement, ça marche aussi pour la fraude fiscale ?

TOUTES LES CHRONIQUES DE MARC OSCHINSKY SUR WWW.LEVIF.BE

MARC OSCHINSKY

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content