MOI POUR CE QUE J’EN DIS…

La NOSTALGIE CAMARADE de la semaine :

Modes et travaux forcés : John Galliano, Lars von Trier, le comité de baptême de Solvay, le Vlaams Belang… Après une petite éclipse de quelques décennies, Hitler fait de nouveau Führer. Notre conseil spécial fashionista : accessoirisez vos tee-shirts avec des croix gammées, laissez-vous pousser la moustache et ne dites plus  » Hi  » mais  » Heil « . Vous aussi, vous serez mégatoptendance.

L’ ÉTUDE de la semaine :

Statistiques : les études de l’Inami sont formelles, le cliché flamand qui veut que les Wallons profitent de la Sécu est faux. En 2009, le Flamand moyen s’est vu rembourser un montant plus élevé que le Wallon. Dès qu’elle sera au pouvoir, la N-VA corrigera cette erreur. En supprimant les études de l’Inami.

Le VIVE LA FÊTE de la semaine :

Administration du plaisir obligatoire : le gouvernement flamand offre 170 euros aux associations locales qui organisent des fêtes pour le 11-Juillet. Et en profite pour faire 11 suggestions pour que la fête soit réussie. Exemples : jouez un maximum de chansons flamandes (ouiiii…), invitez un conférencier du Vlaamse Volksbeweging (super !), organisez un quizz  » La Flandre, notre pays  » (on s’éclate !). Ils ont juste oublié la 12e suggestion, pourtant la plus importante : notez le nom des absents, ça pourra resservir.

Le CERVEAU LENT de la semaine :

C’est gentil fallait pas : ils nous ont déjà interdit de fumer, de manger gras, de rouler en voiture… Voilà à présent que notre personnel politique va imposer la diffusion de messages sur les dangers de la télé pour les moins de 3 ans. Infantiliser les adultes, c’était déjà pas mal, mais infantiliser les enfants, ça relève de l’exploit.

Le DSK de la semaine :

Ecrit dans le ciel :  » Uranus transitera dans sa Lune. Or il est rare que l’imprévisibilité d’Uranus soit favorable aux natifs du Taureau  » (extrait de l’horoscope de DSK en janvier 2011). Comme quoi, l’astrologie, c’est pas des carabistouilles : DSK est effectivement un taureau qui a des ennuis avec sa lune et est tombé sur un uranus imprévisible.

L’ HEUREUX ÉVÉNEMENT de la semaine :

Suspense : Carla Bruni attend un heureux événement pour cet automne. Le père de l’enfant rentrera-t-il à temps de New York ?

Le PETIT DERNIER POUR LA ROUTE de la semaine :

Bonne nouvelle des étoiles : des astronomes ont découvert une planète, à quelques années-lumière d’ici, qui pourrait être habitable. DSK peut DSKer, le Vlaams Belang amnistier et Fukushima irradier, on s’en fout : on leur écrira des cartes postales une fois qu’on sera arrivé sur notre nouvelle planète.

TOUTES LES CHRONIQUES DE MARC OSCHINSKY SUR WWW.LEVIF.BE

MARC OSCHINSKY

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content