Moi pour ce que j’en dis…

Les PETITS BOUCHONS de la semaine :

930 kilomètres de bouchons ? Seul Michel Daerden est capable d’éviter la répétition d’un tel drame : le bouchon qui lui résiste n’est pas encore né.

Le LETERME de la semaine :

Yves Leterme consulte les représentants de l’ensemble des gouvernements régionaux et communautaires. Yves Leterme met à profit la semaine de carnaval pour lire les notes déposées par les ministres-présidents… Le nouveau Yves Leterme est arrivé. Et il est tellement ennuyeux qu’il va nous faire regretter l’ancien.

La VITESSE DE CROISIÈRE de la semaine :

L’état calamiteux des routes wallonnes n’inquiète pas le prince Philippe :  » De toute façon, pour battre mes records de vitesse, je préfère les autoroutes flamandes. « 

La SÉCURITÉ de la semaine :

Problématique de la sécurité à Bruxelles : lassés de ne pas être entendus alors que tous les autres intervenants ont voix au chapitre, les truands ont déposé un préavis de grève.

Le 30 JUIN de la semaine :

Exclusif ! Nous nous sommes procuré le discours qu’Albert II prononcera à Kinshasa pour le 50e anniversaire de l’indépendance du Congo :  » Ecoutez, c’est gentil de Nous le proposer, mais je crois qu’on ne va pas vous reprendre. On a déjà assez de soucis comme ça avec les Flamands et les Wallons. « 

Les KALACHNIKOVS de la semaine :

 » En Albanie, 350 000 kalachnikovs ont disparu. Je ne dis pas qu’elles sont toutes à Bruxelles. Mais probablement une partie d’entre elles  » (Glenn Audenaert, patron de la PJ bruxelloise). Un Bruxellois sur trois a donc sa kalachnikov ? On serait les deux autres, on commencerait un peu à s’inquiéter…

Le C’ÉTAIT DONC ÇA ? de la semaine :

« Bonjour. Vous êtes bien sur la boîte vocale de Dieu, mais Je ne suis pas joignable pour l’instant. Si vous voulez Me demander pourquoi Haïti, Liège ou Buizingen, c’est pas la peine : Je suis au courant, J’aurais pu empêcher ça, mais, pour l’instant, Je ne m’occupe de rien, J’ai pris une année sabbatique pour aller m’éclater à Ibiza et Je ne sais pas quand Je serai de retour au bureau. Débrouillez-vous sans Moi. Ce répondeur ne prend pas de messages. « 

Les PAUVRES de la semaine :

A l’occasion de la présidence belge de l’Union européenne, notre pays a dégagé un budget de 615 000 euros pour  » mettre en exergue les bonnes pratiques en matière de lutte contre la pauvreté « . C’est moi qui vois le mal partout ou il y a quelque chose de bizarre dans cette info ?

Le PETIT DERNIER POUR LA ROUTE de la semaine :

Le CDH qui propose une loi anti-burqa, c’est un peu comme si le PS suggérait de rendre la lutte des classes illégale.

toutes les chroniques de Marc Oschinsky sur www. levif.BE

Marc oschinsky

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content