La semaine

AVIONS

Belgocontrol, l’organisme chargé de la sécurité aérienne, juge le plan flamand de survol de la capitale dangereux pour la sûreté ( 16/11).

SPORT

Le trophée national du Mérite sportif est attribué au cycliste Tom Boonen (photo), champion du monde et vainqueur des classiques Tour de Flandre et Paris-Roubaix ( 17/11).

HISTOIRE

La famille royale inaugure l’exposition du centenaire de la naissance de la reine Astrid, au musée BELvue et au Palais royal ( 17/11). > Page 30

COOPéRATION

Via une action judiciaire en référé, le ministre de la Coopération, Armand de Decker (MR), parvient à faire suspendre les spots de l’opération 11.11.11 montrant une enveloppe belge vide reçue par un habitant d’Afrique subsaharienne ( 18/11).

SOCIAL

Le contrat de solidarité entre les générations est quelque peu amendé : entre autres, il ménage les conventions collectives qui, comme dans le métal, permettent des prépensions avant 58 ans ( 18/11). Néanmoins, les syndicats se rebiffent et prévoient un plan d’action qui ira crescendo ( 22/11). > Page 14

FAIT DIVERS

Une partie de la ville de Namur est privée d’électricité pendant une journée suite à un court-circuit provoqué par une fouine s’étant introduite dans une cabine de Salzinnes ( 18/11).

SANTé

Après une rupture de stock, les pharmacies disposent à nouveau de vaccins antigrippe. En outre, un site (www.influenza.be) et un numéro vert (0800 99 777) permettent d’obtenir des infos sur les grippes classiques et aussi sur la grippe aviaire ( 18/11).

LOGEMENT SOCIAL

Le commissaire spécial au Logis saint-ghislainois licencie, pour faute grave, le directeur-gérant Jean-Claude Bouchet ( 22/11).

FRANCORCHAMPS

Après une nouvelle semaine de polémiques (le ministre Daerden est traité de menteur), les administrateurs de la Société de promotion du circuit cherchent à enterrer la hache de guerre pour concentrer les forces wallonnes au sauvetage des futurs GP ( 22/11). > Page 16

EXTRÊME DROITE

Le Mrax porte plainte contre le député flamand Filip Dewinter (Vlaams Belang) pour avoir déclaré que son parti est islamophobe et réclame la levée de son immunité ( 23/11).

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content