Pendant le confinement, la performance @_jeanne_dark_, de Marion Siéfert, avait déjà fait sensation. © Matthieu Bareyre

Impact

Le contenu intégré souhaite enregistrer et/ou accéder à des informations sur votre appareil. Vous n’avez pas donné l’autorisation de le faire.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Art millénaire, le théâtre ne s’interdit certainement pas de puiser dans les nouvelles technologies pour ouvrir des perspectives inédites. Pour la cinquième fois, le festival Impact offre un condensé de ces propositions avant-gardistes.

On pourra y vivre, sous un casque de réalité virtuelle et par groupes de dix participants, Le Bal de Paris, un spectacle immersif concocté par la chorégraphe franco-espagnole Blanca Li. Munis d’un drone et d’écrans mobiles, les Barcelonais de l’Agrupación Señor Serrano proposent, à partir de la reconstitution de la première ascension de l’Everest, une réflexion sur la vérité et le mensonge dans les médias, sous l’égide de Vladimir Poutine. Dans Beckett’s Room, les Irlandais de Dead Center saluent l’un de leurs plus illustres compatriotes au travers d’un spectacle sans acteurs, à suivre au casque. Marion Siéfert, elle, présentera en live la performance Instagram @_jeanne_dark_, qui avait fait sensation pendant le confinement dans sa version « d’appartement ». Quant à l’artiste multidisciplinaire Franck Vigroux, il fait un doublé avec Flesh, plongée musicale et visuelle dans le temps dilaté suivant un accident de voiture, et Forêt, solo onirique ouvert sur l’inconscient, dansé par Azusa Takeuchi. Sans oublier les trois jours de Dansathon, les tours de magie de Thierry Collet impliquant réseaux sociaux, objets connectés, applications et l’installation de projecteurs led de Guillaume Marmin.

Le Bal de Paris, un spectacle immersif imaginé par la chorégraphe Blanca Li.
Le Bal de Paris, un spectacle immersif imaginé par la chorégraphe Blanca Li.© Blanca Li

A Liège et Hasselt, du 7 novembre au 1er décembre.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content