© GETTY

Des filles faciles

Les femmes qui tiennent une bouteille de bière à la main sont considérées à première vue comme des filles faciles et sexuellement disponibles. C’est la conclusion de psychologues américains sur base de trois expériences, dans lesquelles une série de photos d’hommes et de femmes, tenant une bouteille de bière ou une bouteille d’eau à la main, était montrée aux participants. Ils devaient faire état de leurs premières impressions.

Les femmes avec une bouteille de bière à la main étaient beaucoup plus souvent considérées comme  » ivres « ,  » sexuellement disponibles  » et comme étant  » des bonnes affaires au lit  » par rapport aux femmes tenant une bouteille d’eau. Concernant les photos d’hommes, qu’ils tiennent une bouteille d’eau ou de bière n’avait aucune influence sur les impressions laissées. Selon les auteurs, la déshumanisation psychologique des femmes qui aiment boire une bière a également une influence négative en cas de viol.

SOURCE : Riemer A, Gervais S, Skorinko J et al. She looks like an animal in bed: dehumanization of drinking women in social context. Sex Roles 2019;80:617-629

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content