Christo, invité d'honneur de la Brafa. © DR

Carrefour des arts

L’ouverture prochaine de la Brafa, pour Brussels Art Fair, est la promesse de s’immerger dans une ambiance aussi feutrée que stimulante. La spectaculaire décoration générale, l’agréable configuration des allées et les confortables zones de repos rendent parfaitement méconnaissables les halls des entrepôts de Tour & Taxis. Tout est fait pour que le visiteur se sente à l’aise pour partir à la découverte de trésors anciens, modernes ou contemporains. Au fil des ans et depuis sa création en 1956, la foire d’art, qui compte parmi les plus anciennes au monde, s’est imposée comme un rendez-vous essentiel à l’échelle de la Belgique et une référence en matière d’offre culturelle au niveau européen.

Continuité et renforcement international sont les maîtres mots de ce salon qui n’a cessé d’évoluer et de s’adapter ces dernières années, en respectant et défendant deux critères essentiels, ceux de la qualité et de l’éclectisme. Comme il n’y a pas de classification particulière pour les stands, que toutes époques, tous genres et tous secteurs se succèdent au fil des allées, le visiteur est automatiquement amené à y faire des découvertes. Sa curiosité seule le guide et l’amène à franchir le seuil de galeries dont il ne pousserait sans doute pas la porte autrement. Avec une offre de 134 enseignes et un taux de renouvellement de 15 % par rapport à l’édition précédente, le parcours 2018 s’offre aussi riche que dense… Figureront au menu de cette édition : art tribal, archéologie, peinture classique, maîtres du xixe siècle, bijoux, argenterie, livres, estampes japonaises, planches de bande dessinée, design, céramiques, mobilier, art asiatique, numismatique, icônes, art primitif, tapisserie et sculptures… L’art contemporain ne sera pas oublié, avec notamment Christo en invité d’honneur. Le maître du  » wrapping  » y présentera Three Store Fronts, une pièce historique monumentale rarement exposée.

Brafa : à Tour & Taxis, à Bruxelles du samedi 27 janvier au dimanche 4 février. Avec un important programme de conférences. www.brafa.art

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content