© GEORGIA O'KEEFFE MUSEUM /ADAGP PARIS 2021

À l’étranger

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

La Dynastie Francken

Loin des expositions blockbusters, cet accrochage permet de redécouvrir une dynastie d’artistes flamands, active de la fin du XVIe au milieu du XVIIe, ayant marqué durablement son époque. La saga de cette petite entreprise familiale est à savourer comme une friandise.

Au Musée de Flandre, à Cassel, du 4 septembre au 2 janvier 2022.

Post-Capital

De Mohamed Bourouissa à Hito Steyerl, c’est un beau casting d’une vingtaine d’artistes, déployé sur trois étages, qu’a réuni l’institution luxembourgeoise pour évoquer des réalités économiques contemporaines dans un monde chamboulé entretenant un rapport ambivalent à la technologie.

Au Mudam, à Luxembourg, du 2 octobre au 16 janvier.

Dürer war hier

En collaboration avec la National Gallery de Londres, le musée allemand déploie 190 chefs-d’oeuvre pour évoquer le célèbre voyage d’initiation dans les « plats pays » qu’a entrepris Albrecht Dürer en 1520-21. Un événement muséal à ne pas manquer pour redécouvrir le Léonard de Vinci germanique.

Au musée Suermondt-Ludwig, à Aix-la-Chapelle, jusqu’au 24 octobre.

Georgia O’Keeffe

Ce talent d’avant-garde, trop souvent réduit à sa relation avec Alfred Stieglitz, est, à n’en pas douter, une féministe et une écologiste de la première heure. Son style inimitable, O’Keeffe l’a puisé à même les paysages du Nouveau-Mexique, sa terre d’élection.

Au centre Pompidou, à Paris, du 8 septembre au 6 décembre.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content