Ukraine Ukraine "Quand les Ukrainiens lâcheront les chevaux…" : pourquoi on n'a vu qu’un avant-goût du potentiel militaire de l’Ukraine Pour le consultant aéronautique et défense Xavier Tytelman, la réelle contre-offensive de l’Ukraine pourrait avoir lieu en septembre, ou octobre. « La perspective de montée en puissance ukrainienne est évidente. On a vu qu’un avant-goût de leur potentiel », dit-il. Entretien.
International International Update Entrée de la Suède dans l'Otan: la Turquie pose ses conditions La Turquie soutiendra l'adhésion de la Suède à l'Otan si l'Union européenne rouvre les négociations d'adhésion de la Turquie à l'UE, a affirmé le président Recep Tayyip Erdogan.
International International Quel signal l’Otan donnera-t-elle à l'Ukraine au sommet de Vilnius ? Donner un message positif à Kiev tout en excluant une adhésion: la mission des Etats membres de l’Alliance à Vilnius.
International International Un tabou brisé, l’Otan avec le couteau sous la gorge: "Une situation glissante où on ne maîtriserait plus les règles" Un tabou brisé : pour la première fois depuis le début du conflit, un haut responsable évoque la possibilité que l’Otan envoie des troupes en Ukraine. L'ancien chef de l’Alliance Atlantique nord, Anders Rasmussen, a lancé le pavé dans le marre, estimant que certains pays, comme la Pologne et les pays baltes, pourraient franchir le pas. Pourquoi cette déclaration intervient-elle maintenant, et que penser de l’engagement actuel des Occidentaux ? Décryptage avec Kris Quanten, professeur d’histoire militaire à l’ERM.
International International Le chef de l'Otan à Erdogan: "La Suède a rempli ses obligations" Le patron de l'Otan Jens Stoltenberg a appelé dimanche la Turquie à lever ses objections à l'encontre de la Suède qui "a rempli ses obligations" et à finaliser son adhésion à l'Alliance "dès que possible".