Etats-Unis Etats-Unis Donald Trump aurait tenté de faire effacer des images de vidéo-surveillance de sa résidence en Floride L'ancien président américain Donald Trump est visé par de nouveaux chefs d'inculpation dans l'affaire sur sa gestion négligente de documents confidentiels à son départ de la Maison Blanche, un dossier pour lequel un procès est programmé en mai 2024.
Etats-Unis Etats-Unis Update Inculpé dans l'affaires des documents top secret, Trump dénonce un "abus de pouvoir odieux" Donald Trump a plaidé non coupable des charges à son encontre lors de sa comparution historique devant un tribunal fédéral à Miami. Dans un discours, il a ensuite dénoncé "une persécution politique" et un "abus de pouvoir".
Etats-Unis Etats-Unis Comment Donald Trump se protège des accusations judiciaires en étant candidat: «Une situation complètement folle» Déclaré responsable d’agression sexuelle par un tribunal civil de New York, Donald Trump ne perd pas la fidélité de son électorat. « Il garde une avance importante en vue de la primaire. Cette situation agace les ténors du Parti républicain », relève Serge Jaumain (ULB), spécialiste des Etats-Unis. « Le fait d’être candidat le protège contre ces affaires en cours. » En revanche, la probabilité de voir Trump réélu président s’amenuise fortement. Entretien.