Politique Politique Des Engagés et quatre adversaires jaloux: comment PS, Ecolo, MR et DéFI veulent contrer leur ascension Les Engagés sont en croissance. Ils deviennent une menace pour les quatre autres partis de gouvernement, qui les ménageaient jusqu’à présent.
chronique Nicolas De Decker chronique Nicolas De Decker "Plait-il?": A quoi ressemblerait Emile, l'intelligence artificielle du PS Et si, pour copier le MR et son logiciel Victor, le Parti socialiste se fiait lui aussi à l'intelligence artificielle pour répondre aux questions sur son programme, sa doctrine et ses réalisations?
Politique Politique « On ne va pas être rancunier pendant 150 ans » : l’heure de la réconciliation a-t-elle sonné entre le PS et la FGTB ? Le PS ne votera pas la « loi anticasseurs ». Objet de vives tractations politiques, le texte était décrié dans les rangs syndicaux, FGTB en tête. La pression du syndicat socialiste, combinée à l’avis négatif du Conseil d’Etat et au spectre menaçant du PTB, semblent finalement avoir poussé les troupes de Paul Magnette à se raviser. Si la Vivaldi en sort fragilisée, l’alliance FGTB-PS, elle, pourrait s'en voir renforcée.
Belgique Belgique 1,3 milliard de subsides octroyés par des ministres francophones: enquête dans cette masse d'argent public Depuis 2019, les gouvernements de la Région wallonne et de la Fédération Wallonie-Bruxelles ont versé un peu plus de 1,3 milliard d’euros en près de quatre-vingts mille subventions facultatives attribuées à toutes sortes d’associations et d’organisations. Entre sous-localisme et favoritisme, Le Vif a fait le tri dans cette masse d’argent public.
Nicolas De Decker Nicolas De Decker La certaine idée de Nicolas De Decker | Scandales au PS: les parvenus et paranos Un nouveau scandale éclabousse le PS, avec l'affaire Tarabella. Et les socialistes se demandent: "pourquoi tant de haine ?" Peut-être est-ce "moins la faute des antisocialistes qui véhiculent les clichés, que celle des socialistes qui les entretiennent".