Ukraine Ukraine «L’Ukraine doit tenir bon jusqu’en 2025, mais les Etats-Unis trainent des pieds (interview)» Les gains engrangés par les Russes sont trop épars pour menacer fondamentalement l’armée ukrainienne, analyse l’expert militaire Joseph Henrotin. D’autant que les stocks russes ne sont pas infinis.
Ukraine Ukraine Pourquoi Avdiivka représente tout ce qui fait défaut à l'Ukraine : « C’est la famine des obus » Prise d’assaut par les Russes, la petite ville d’Avdiivka est symptomatique de tous les maux de l’Ukraine. Le manque criant de munitions s’y fait sentir, alors que les hommes de Poutine bénéficient en parallèle d’un apport massif de la Corée du Nord. Si cette « famine d’obus » n’est pas résolue, « on pourrait assister à une effondrement d’une partie du front ukrainien dans quelques semaines », prévient l’expert militaire Tom Simoens (ERM).
Ukraine Ukraine Comment l’Ukraine peut-elle reprendre le dessus sur la Russie ? Trois éléments auxquels on ne pense pas spécialement Comment l’Ukraine peut-elle inverser la tendance après l’échec de sa contre-offensive ? Pour le lieutenant-colonel Tom Simoens (ERM), l’approche militaire doit devenir indirecte, et être mêlée à une aide occidentale… technologique.