Moyen-Orient Moyen-Orient En Syrie, pourquoi la prise d’Alep humilie le régime Assad L’attaque fulgurante des insurgés islamistes a profité d’un momentum géopolitique. Elle confirme la déliquescence de l’Etat syrien.
International International L'ONU et l'OMS dénoncent les attaques contre les civils en Syrie Les attaques contre les civils et le système de santé dans le nord-ouest de la Syrie sont "extrêmement préoccupantes", a indiqué l'ONU, mardi, après la récente escalade de la violence dans cette région ayant poussé des dizaines de milliers de personnes à fuir.
International International Près de 50.000 déplacés en Syrie en quelques jours, l'ONU appelle à une "cessation immédiate des hostilités" L'escalade du conflit dans le nord-ouest de la Syrie a conduit près de 50.000 personnes, dont plus de la moitié d'enfants, à fuir en quelques jours, a indiqué lundi le bureau des affaires humanitaires de l'ONU. Selon l'organisation, le pays connaît "l'une des pires crises humanitaires au monde".
International International Des frappes russes et syriennes ont fait onze morts civils en Syrie Après l'offensive rebelle sur Alep, la semaine dernière, des avions russes et syriens ont mené des raids sur un camp de déplacés et à Idleb. Onze personnes y ont perdu la vie.
International International Update Syrie: les forces djihadistes et rebelles se sont emparées de plusieurs quartiers d'Alep Les forces djihadistes avancent vers Alep et auraient déjà pris quatre quartiers de la ville syrienne. Cette offensive lancée mercredi a déjà fait 255 morts, selon Observatoire syrien des droits de l'Homme.
Magazine Magazine Face à la dévastation, la solidarité La Turquie pourra compter sur l’assistance internationale après le séisme qui a ravagé le sud-est du pays. Mais les besoins sont tellement vastes que rien n’indique qu’elle suffise. Les Syriens, eux, seront abandonnés à leur sort.