© Belga

Van Rompuy croit en la future présidence belge de l’UE

Le président du Conseil européen, Herman Van Rompuy, relativise l’importance du travail de la présidence tournante de l’Union européenne pendant les mois d’été, faisant part de sa confiance dans la capacité du gouvernement belge à reprendre les rênes en septembre.

Interrogé sur la capacité du gouvernement belge actuellement en affaires courantes à mener la présidence tournante de l’Union européenne, Herman Van Rompuy a reconnu que l’on n’avait pas affaire à un gouvernement bien en place. Mais, selon lui, « la présidence belge a été préparée de manière excellente depuis des mois, l’infrastructure et la logistique sont bien en place. »

« Les mois d’été sont très calmes, et il n’y a pas de Conseil prévu avant septembre », a ajouté M. Van Rompuy, affirmant sa confiance en la capacité du gouvernement belge de passer ces mois d’été sans encombres avant de reprendre les rênes dès septembre.

Pour rappel, tous les six mois, la présidence du Conseil de l’Union européenne est assurée par un Etat membre différent. La présidence belge commencera le 1er juillet prochain.

LeVif.be avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content