© Reuters

Un navire de croisière à la dérive au large des Philippines

Un luxueux navire de croisière avec environ 600 touristes – majoritairement Américains et Européens – à bord était à la dérive samedi au large des Philippines après un incendie mineur qui a fait un blessé dans l’équipage, a annoncé le gouvernement philippin.

L’incendie, maîtrisé par l’équipage, a provoqué une avarie de moteurs au Azamara Quest alors qu’il faisait route vers le port malais de Sandakan, a déclaré à la radio DZBB le porte-parole du département philippin des Transports.

« Le feu a été éteint, mais ils n’arrivent plus à démarrer les deux moteurs, donc il dérive actuellement entre l’île de Palawan et le port de Zamboanga », a-t-il ajouté, précisant qu’aucun touriste n’avait été blessé à bord.

Les garde-côtes philippins ont dépêché un bateau de sauvetage à la rencontre du paquebot, tandis que l’armateur du Azamara Quest a envoyé un remorqueur sur la zone, selon la même source.

Battant pavillon maltais, l’Azamara Quest appartient au croisiériste américain Royal Caribbean International. Selon le site de la compagnie, il compte 355 membres d’équipage et peut accueillir au maximum 694 passagers.

Avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire