Vladimir Poutine au Kremlin le lundi 21 février lors de la cérémonie de signature des décrets reconnaissant l'indépendance des républiques de Donetsk et de Louhansk en présence de leurs dirigeants. © GETTY IMAGES

Un ex-conseiller du Kremlin quitte un hôpital italien après une mystérieuse maladie

Le Vif

Un ancien responsable du Kremlin, Anatoli Tchoubaïs, a quitté un hôpital de Sardaigne (Italie), indique dimanche un article du journal La Repubblica.

L’ancien envoyé spécial du Kremlin, âgé de 67 ans, a été amené à la clinique d’Olbia il y a une semaine, en pleines spéculations selon lesquelles il aurait pu être empoisonné. Anatoli Tchoubaïs a réagi positivement aux soins et s’est envolé pour Francfort, en Allemagne, pour un traitement supplémentaire, poursuit le journal.

   La police italienne mène une enquête sur l’affaire, un rapport toxicologique étant toujours en attente. Des éléments semblent pourtant indiquer une maladie nerveuse rare.

   Anatoli Tchoubaïs, opposé à la guerre en Ukraine, a démissionné de son poste de représentant spécial du président russe Vladimir Poutine sur le dossier climatique en mars.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire