© Getty

Tuerie à Uvalde: le chef de la police démissionne du conseil municipal

Le Vif

Plus d’un mois après la fusillade qui a coûté la vie à 21 personnes dans une école primaire d’Uvalde, au Texas, le chef de la police du district scolaire a démissionné de son poste de conseiller municipal, ont rapporté samedi des médias américains.

Cette décision a été prise « dans l’intérêt d’Uvalde », a écrit Pete Arredondo dans sa lettre de démission. « Le maire, le conseil municipal et le personnel de la ville doivent pouvoir continuer à agir sans distraction », a-t-il ajouté, selon Uvalde Leader News et ABC News. 

Le 24 mai dernier, un lycéen de 18 ans porteur d’un fusil d’assaut a tué 19 enfants et deux enseignantes dans l’école primaire Robb d’Uvalde. Le temps mis par la police – plus d’une heure – pour entrer dans la classe et tuer le tireur fait l’objet de vives critiques depuis le massacre. Le chef de la police du district scolaire a été suspendu la semaine dernière.

Pete Arredondo avait été élu au conseil municipal le 7 mai, quelques jours seulement avant la fusillade, et avait prêté serment le 31 mai.

Lire aussi | Droit à l’avortement révoqué : les Etats-Unis sont-ils en déclin ?

Partner Content