© Reuters

Trump: « Une grande victoire pour Boris au Royaume-Uni! »

Le président américain Donald Trump s’est exprimé de manière positive quant au résultat des conservateurs de Boris Johnson aux élections législatives au Royaume-Uni qui ont remporté une majorité absolue. « Cela ressemble à une grande victoire pour Boris au Royaume-Uni! », a-t-il écrit sur Twitter durant la nuit.

Les deux leaders politiques sont proches, tous deux ayant opté pour une posture populiste pendant leurs campagnes électorales respectives. Les Etats-Unis et la Grande-Bretagne souhaitent conclure un accord commercial dès que les Britanniques seront sortis de l’Union européenne, un projet que Boris Johnson compte bien mener à son terme le plus rapidement possible.

https://twitter.com/realDonaldTrump/status/1205338255832555520Donald J. Trumphttps://twitter.com/realDonaldTrump

Le contenu intégré souhaite enregistrer et/ou accéder à des informations sur votre appareil. Vous n’avez pas donné l’autorisation de le faire.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

550rich3153600000Twitterhttps://twitter.com1.0

Leurs détracteurs craignent qu’un tel accord soit trop fortement libéral et qu’il réduise les régulations jugées raisonnables autour des services financiers ou encore de l’agriculture.

Partner Content