© AFP

Syrie : plusieurs morts dans l’explosion d’une voiture piégée

Un attentat à la voiture piégée s’est produit ce dimanche à Alep (nord), deuxième ville de Syrie, faisant des morts et des blessés, a rapporté l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH).

« L’attentat à la voiture piégée a eu lieu dans le quartier de Souleimaniyeh à Alep près du siège de la sécurité politique, faisant des morts et des blessés », a précisé l’ONG sans avancer de bilan précis.

La télévision d’Etat syrienne a fait état pour sa part d' »une explosion terroriste qui a eu lieu derrière les PTT à Souleimaniyeh, entre deux bâtiments résidentiels ». « L’explosion a fait un certain nombre de martyrs et de blessés », a-t-elle indiqué en montrant des images d’immeubles détruits et de voitures soufflées par l’attentat, des gravats s’étalant sur le sol.

Selon Mohammad al-Halabi, porte-parole des Comités locaux de militants de la région d’Alep, l’explosion a eu lieu à 12h50 locales (11h50 HB) dans le secteur du siège de la sécurité politique à Alep et a été « suivie de tirs extrêmement nourris ».

Samedi, deux attaques à la voiture piégée, attribuées par les autorités syriennes à des « terroristes », ont fait 27 morts et 140 blessés à Damas.

Depuis le 15 mars 2011, la Syrie est secouée par une révolte sans précédent contre le régime du président Bachar al-Assad, dont la répression a fait plus de 9.000 morts, selon les ONG.

Levif.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire