
Soudan: le Programme alimentaire mondial reprend ses opérations
La violence au Soudan pourrait plonger toute l’Afrique de l’Est dans une crise humanitaire, a averti dimanche le Programme alimentaire mondial (PAM).
Le Programme alimentaire mondial des Nations Unies a annoncé lundi la reprise de ses opérations au Soudan qui avaient été suspendues après la mort de trois de ses collaborateurs dans les combats entre l’armée et les paramilitaires.
Cindy McCain, la directrice de l’agence onusienne, a annoncé lundi sur Twitter la levée « immédiate », de la suspension de ses opérations car la crise au Soudan « pousse des millions de personnes vers la famine ».
As the crisis in #Sudan pushes millions into hunger, @WFP is immediately lifting the temporary suspension put in place after the tragic deaths of our team members.
— Cindy McCain (@WFPChief) May 1, 2023
WFP is rapidly resuming our programs to provide the life-saving assistance that many so desperately need right now.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
L’agence onusienne avait déjà averti que le conflit dans le pays pourrait plonger toute la région de l’Afrique de l’Est dans une crise humanitaire. Avant que le conflit n’éclate à la mi-avril, le PAM fournissait une aide alimentaire à plus de 7 millions de personnes au Soudan, mais les combats ont rendu le travail dangereux pour les travailleurs humanitaires internationaux. Les Nations unies ont annoncé depuis l’envoi de son responsable pour les affaires humanitaires.
Le Soudan est plongé dans le chaos depuis le déclenchement le 15 avril d’une lutte de pouvoir sanglante entre le chef de l’armée, Abdel Fattah al-Burhane, et son numéro deux, Mohamed Hamdane Daglo, dit « Hemedti », à la tête des redoutées Forces de soutien rapide (FSR).