Marine Le Pen et Emmanuel Macron © AFP

Plus de 6 téléspectateurs sur 10 ont jugé Macron plus convaincant que Le Pen

A l’issue du débat télévisé d’entre-deux-tours qui opposait mercredi soir les deux candidats finaux à la présidentielle française, une majorité des téléspectateurs ayant suivi le virulent échange a estimé qu’Emmanuel Macron avait été davantage convaincant dans cet exercice que sa rivale Marine Le Pen, peut-on lire dans la nuit de mercredi à jeudi dans des médias français.

Selon un sondage Elabe pour BFMTV, 63% des Français ayant suivi le débat sur leur petit écran ont ainsi préféré le candidat d’En Marche!, pour 34% estimant que la candidate du Front National s’en était mieux sortie. Les derniers points de pourcentage se déclarent « sans opinion ».

Ces chiffres sont basés sur les réponses de 1.314 téléspectateurs en âge de voter, précise BFMTV, qui pointe que 12% des électeurs de Marine Le Pen ont trouvé son opposant plus convaincant. Cette frange apparait bien large face aux 3% de pro-Macron qui se sont laissés séduire par l’attitude agressive de la fille de Jean-Marie Le Pen.

Le même sondage indique que, parmi l’électorat de François Fillon, 58% ont jugé le candidat d’En Marche! le plus convaincant, contre 38% pour Marine Le Pen. Parmi les partisans d’un autre candidat sorti au premier tour, ceux de la France insoumise de Jean-Luc Mélenchon, deux tiers désignent Macron comme sorti grandi du dernier débat.

A l’approche du second tour de la présidentielle, qui aura lieu le 7 mai, les médias n’ont pas manqué de pointer les erreurs commises par Marine Le Pen, comme « Les Décodeurs » du site du Monde, qui ont listé « Dix-neuf intox de Marine Le Pen dans son débat avec Emmanuel Macron ».

Partner Content