© Getty images

Perquisition chez Trump: des informations sur le président français ont été découvertes

Le Vif

Les agents de la police fédérale américaine (FBI) ayant mené la perquisition au domicile de l’ancien président Donald Trump, en Floride, ont saisi une « vingtaine » de cartons dont des documents classés top secret et des informations sur le « président de la France », affirme vendredi le Wall Street Journal.

Le journal dit avoir eu accès à un inventaire de trois pages de ce qui a été saisi lundi lors de cette perquisition, comprenant des documents classés top secret ou confidentiels, des photos et une note manuscrite.

Cet inventaire consulté par le Wall Street Journal fait partie d’un document de sept pages incluant le mandat de perquisition, ajoute le journal. Le journal assure que sur cet inventaire figurent des informations concernant le « président de la France ».

Aucune autre précision n’est donnée concernant ces éléments, ni si cela concerne l’actuel président français Emmanuel Macron.

Documents hautement confidentiels

La justice américaine s’apprêtait vendredi à rendre publics des documents judiciaires susceptibles de lever le voile sur les raisons de la perquisition sans précédent menée en début de semaine au domicile de l’ancien président.

L’opération, qui a provoqué la fureur de ses partisans évoquant une « persécution politique », a été conduite lundi dans sa résidence de Mar-a-Lago, en Floride, par des agents du FBI. Elle semble avoir eu pour objectif de recouvrer des documents hautement confidentiels emportés par l’ex-président à son départ de la Maison Blanche. La loi américaine encadre strictement la détention de documents classés confidentiels.

Partner Content