canot de migrants en Méditerranée, le 5 novembre 2016 © Belga Image

Méditerranée: 3.000 migrants secourus en 48 heures

Le Vif

Environ 3.000 migrants ont été secourus au cours des dernières 48 heures en Méditerranée, dans les eaux face à la Libye, ont indiqué vendredi les gardes-côtes italiens qui coordonnent les opérations de secours.

« Quelque 2.000 migrants ont été secourus pour le moment en Méditerranée centrale au cours de 18 opérations distinctes », indique vendredi un communiqué des gardes-côtes.

« Les migrants se trouvaient à bord de 15 canots pneumatiques et 3 embarcations en bois », ajoute les gardes-côtes, précisant que plusieurs navires militaires, des navires des ONG et un navire marchand battant pavillon de Singapour avaient participé à ces opérations.

Interrogés par l’AFP, les gardes-côtes ont précisé qu’un autre millier de personnes avaient été secourues la veille, jeudi, portant le total à environ 3.000 personnes en 48 heures.

Depuis le début de l’année, l’Italie a vu arriver plus de 65.000 migrants sur ses côtes, soit une hausse de plus de 17% par rapport à la même période l’année dernière, selon un bilan du ministère de l’Intérieur.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire