© Reuters

L’Otan met fin à sa coopération avec la Russie

Le Vif

Le Secrétaire général de l’Otan Anders Fogh Rasmussen a annoncé jeudi la rupture de la coopération entre l’Alliance atlantique et la Fédération de Russie, dans le cadre de sa rencontre avec le Premier ministre ukrainien Arseni Iatseniouk à Kiev, annonce l’agence russe Itar-Tass.

« L’Alliance met fin à sa coopération avec la Fédération de Russie. Elle (l’Otan, ndlr) renforce la défense collective pour la protection de tous les membres de l’Otan, et a décidé d’augmenter le niveau de soutien et de coopération avec l’Ukraine », a déclaré M. Rasmussen.

M. Rasmussen et M. Iatseniouk ont discuté d’un éventuel soutien de l’Alliance atlantique aux capacités militaires de l’Ukraine, annonce un communiqué du gouvernement ukrainien.

L’Otan est prête à renforcer son assistance à l’Ukraine face à l' »agression » de la Russie, qu’elle appelle à retirer ses troupes de la frontière ukrainienne et à ne pas intervenir sous couvert de maintien de la paix, a poursuivi son secrétaire général.

« La Russie continue de déstabiliser l’Ukraine » et « de soutenir les séparatistes », a-t-il estimé, ajoutant que le crash du vol de la Malaysia Airlines le 17 juillet montrait « les conséquences de ce soutien ».

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire