© Youtube

Les trois leçons de vie de Steve Jobs (vidéo)

Steve Jobs, co-fondateur d’Apple, est décédé cette nuit à l’âge de 56 ans. Pour comprendre comment Apple est devenu une des entreprises les plus florissantes du monde, il suffit de regarder le discours de Steve Jobs lors de la remise des diplômes à l’Université de Stanford aux Etats-Unis.

Lors de ce discours Steve Jobs raconte aux jeunes diplômés les trois histoires qui ont façonné sa vie peu conventionnelle comme on peut le comprendre dans sa première blague : « je n’ai jamais été aussi proche de l’obtention d’un diplôme ! »

Manger à Hare Krishna

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon


Suit alors le récit de ses études à l’université, que sa mère biologique (Steve Jobs a été adopté), avait tant voulues pour lui. Jobs a jeté l’éponge après seulement six mois. « C’était effrayant, mais avec le recul, je peux dire que c’est la meilleure décision que j’ai jamais prise », affirme-t-il. Il a dormi sur le sol chez des amis et chaque dimanche soir il marchait jusqu’en ville pour manger son seul vrai repas de la semaine au temple de Hare Krishna.

Il raconte ensuite comment le seul cours qui l’a intéressé durant ses six mois à l’université, lui a permis, 10 ans plus tard, de transformer le monde de l’informatique.

Conclusion de cette première histoire : « vous ne pouvez pas connecter les points de votre vie à l’avance. Vous pouvez seulement les connecter en regardant en arrière. Vous devez donc croire que ces points seront d’une certaine manière connectés dans le futur. Vous devez croire en quelque chose : votre dieu, le destin, la vie, le Karma. Peu importe. Car croire que les points seront connectés, vous permettra d’avoir confiance et de suivre votre coeur. Et ça fera toute la différence. »

Le Vif.be

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content