© Reuters

Le frère de Berlusconi poursuivi en justice

Paolo Berlusconi, le frère de Silvio Berlusconi, a été renvoyé devant la justice pour « recel et révélation du secret de l’instruction » en raison de la publication par un journal de la famille du chef du gouvernement d’écoutes téléphoniques de personnalités de gauche.

Le juge des audiences préliminaires de Milan, Stefania Donadeo, a fixé le début du procès au 4 octobre prochain devant le tribunal pénal de la ville. Cette affaire est une branche des procès déclenchés contre l’ex-gouverneur de la Banque d’Italie, Antonio Fazio, dans le cadre de scandales bancaires qui avaient secoué l’Italie en 2005.

C’est pour la publication d’une partie d’écoutes illégales, à l’époque couvertes par le secret de l’instruction, que Paolo Berlusconi, patron du quotidien de la famille Il Giornale, a été renvoyé en justice. Trois autres personnes sont également poursuivies dans cette affaire, dont le responsable de l’entreprise qui a réalisé les écoutes téléphoniques et les a cédées à Paolo Berlusconi.

Paolo Berlusconi a 61 ans. Comme son frère, il est chef d’entreprise. La justice l’a déjà condamné à deux reprises. En 2002, à une peine de un an et neuf mois pour aide à la corruption et faux en bilan dans la gestion d’une décharge et en 2010 à quatre mois de prison pour fausses factures.

Mathilde Perrin (stg), avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content