La Sécurité routière française sort un clip insoutenable

Histoire de regarder la réalité bien en face, la Sécurité routière sort un clip viral de cinq minutes à destination des jeunes. Baptisé « Insoutenable », le film est exclusivement diffusé sur Internet à la veille des vacances et des fins d’examens.

L’histoire, banale, est celle d’un groupe de jeunes éméchés qui prend le volant pour aller en boîte de nuit. Toute l’originalité du court-métrage tient à sa réalisation. Monté dans le désordre, le film jongle entre des jeunes en train de boire, une mère en pyjama et un policier porteur de mauvaises nouvelles. Le puzzle laisse le spectateur en état de choc.

Le contenu intégré souhaite enregistrer et/ou accéder à des informations sur votre appareil. Vous n’avez pas donné l’autorisation de le faire.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Hyperréaliste, le film emprunte quelques références au genre « gore ». « J’ai remarqué que les films d’horreur les plus marquants sont ceux qui témoignent d’un drame familial, explique le réalisateur Stéphane Barbato. Ce film est le témoignage frontal et réaliste des effets considérables d’un banal accident de la route », conclut-il.

Quelques heures après sa mise en ligne, le film comptait déjà plus de 26 000 visions.

Julie Saulnier

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content