© iStock

La fin de la sieste en Espagne?

Celine Bouckaert
Celine Bouckaert Journaliste au Vif

Selon une information relayée par le quotidien économique espagnol El Economista, Mariano Rajoy, le président du gouvernement, lance une proposition pour modifier les horaires de travail en Espagne et supprimer la sieste traditionnelle.

À l’heure actuelle, les Espagnols commencent à travailler vers 9-10 heures, ils prennent une longue pause à 14 heures avant de se remettre au boulot vers 17h jusqu’à 20h. Or, comme l’explique la VRT, ces horaires exercent un impact négatif sur l’économie du pays. À 17 heures, à l’heure où les Espagnols retournent au bureau, la journée de travail s’arrête pratiquement partout ailleurs, ce qui rend les contacts difficiles avec les autres pays européens.

Les fuseaux horaires

Aussi Rajoy propose-t-il de terminer la journée de travail à 18 heures. Il souhaite également modifier l’heure espagnole pour que le pays partage à nouveau le même fuseau horaire que le Portugal et le Royaume-Uni. En 1942, Franco avait en effet imposé l’heure allemande à l’Espagne qui n’a jamais remis les pendules à l’heure.

Il est cependant loin d’être certain que le projet de Mariano Rajoy soit effectivement adopté par le parlement.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire